Cliquez ici pour créer un compte démo sur 24Option - Compte gratuit

Arnaques Bourse en Ligne

* Email et téléphone valides indispensables pour débloquer le téléchargement

Internet est devenu un bon moyen pour gagner vite avec la bourse en ligne. Depuis près d’une dizaine d’années, les offres se sont multipliées et les prix des commissions ont fortement diminués, ces deux faits combinés ont eu comme conséquence de rendre encore plus attractif et populaire ce type d’investissement, mais ce boom a également un effet pervers, il attire aussi certaines brebis galeuses. Si gagner de l’argent avec la bourse en ligne est possible, il faut donc toutefois prendre quelques précautions afin d’éviter les arnaques.
Pour démarrer avec les options binaires nous vous conseillons des sites sérieux comme l’excellent Anyoption

ou cliquez ici pour voir notre classement : http://tradingcomparator.com/apprendre-a-choisir-une-plate-forme-pour-trader-les-options

Arnaque typique de bourse en ligne

L’arnaque la plus redoutable est celle du faux site de bourse en ligne. Un site est facile à mettre en ligne, et semble au consommateur tout ce qu’il y a de plus légal. L’utilisateur a bien sur l’impression de faire de vraies transactions car les véritables cours de bourse sont affichés et le portefeuille de ce dernier évolue au gré des oscillations du marché.

Là où le problème surgit, c’est en général lorsque le client veut faire un retrait sur son compte bancaire et s’aperçoit que la soit disant entreprise de courtage n’existe pas ou qu’elle a mis la clé sous la porte avec le montant des dépôts de tous ses clients.

Afin d’éviter ces problèmes, il faut savoir que tous les sites de trading en ligne doivent répondre à une réglementation très stricte et doivent disposer d’un agrément. En effet, il est interdit d’ouvrir sans le déclarer aux autorités un site de bourse en ligne.

Vérifiez donc les réglementations auxquelles sont soumises le site sur lequel vous voulez faire vos transactions. Si besoin est, n’hésitez pas à contacter votre courtier avant de faire un dépôt pour lui poser la question. Si sa réponse est vague ou qu’il brasse du vent vous saurez à quoi vous en tenir. Dernière astuce pour débusquer les arnaques de ce type, allez faire un tour sur Google et tapez, ”avis” suivi du nom du courtier chez lequel vous voulez faire un dépôt, vous pourrez ainsi voir ce que les autres internautes en pensent.

Des pratiques parfois à la limite de l’arnaque

Certains sites, entièrement légaux eux, utilisent des pratiques qu’il est difficile de qualifier d’arnaques, mais qui sont douteuses et que l’on peut qualifier au moins de non transparentes (au moins pour le client qui débute).

Frais cachés, délais trop longs dans l’exécution des ordres de bourse, fermeture intempestive des ordres, problèmes techniques lors de transactions, difficultés à récupérer son argent sur son compte courant, sont des vrais problèmes lorsque l’on veut trader sur la bourse en ligne. Ces problèmes sont dramatiques pour vos objectifs de gains et il faut aussi s’en méfier, même si la plateforme n’est pas illégale.

Les problèmes peuvent être de nature très variées. Pour y faire face, là aussi, il ne faut pas hésiter à avoir recours à des recherches sur internet pour voir ce que pensent les utilisateurs du site de bourse en ligne qui vous intéresse. Pensez aussi à faire des tests avant de vous lancer dans des opérations de grandes envergures en utilisant les versions de démonstration. Lancez vous ensuite sur le site avec un petit dépôt au départ pour voir comment il fonctionne, ainsi si vous tomber dans une arnaque, les conséquences n’en seront que superficielles.

Pour conclure, vous pourrez constater que les arnaques sont nombreuses, en particulier dans la bourse en ligne, mais avec un peu de bon sens et d’esprit critique, vous pourrez aisément y faire face et les éviter sans problèmes.

  • bourse en ligne avis
  • arnaque bourse en ligne
  • arnaque bourse
  • site de bourse
  • bourse arnaque
  • bourse sur internet
  • bourse sur internet avis
  • trade en ligne avis
  • avis bourse en ligne
  • bourse en ligne arnaque ou pas
Publié par